Bienvenu a L'Aile du Pégaze
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les races

Aller en bas 
AuteurMessage
Plim/Nadia
Directrice
Directrice
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Les races   Lun 21 Avr - 15:29

Bonjour ou bonsoir ,
Ici nous mettrons (les admins) des infos sur les chevaux , mais la plus particulierement les races :

_________________

Spoiler:
 


Dernière édition par Plim/Nadia le Mer 23 Avr - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horseisdream.forums-actifs.com
Miseuphéles/Nicky
Coach de course
Coach de course
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: Les races   Lun 21 Avr - 23:07


LES FJORDS


Origine et Histoire

Le Fjord, appelé aussi Fjording ou Fjordhest, est une race de originaire de Norvège.Elle est reconnue par sa taille moyenne,avec la descendance des chevaux de montagnes et des races primitives(Prevalski,Tarpan).Il étais utilisé comme monture par les vikings, maintenant élevé dans l'Europe du nord, en FRance depuis 1969,en Australie, dans les Étas-unis et en Grande-Bretagne.

Morphologie(physique)

A l'origine, les Fjord étais des chevaux trapu et petit.Au fur et a mesure de son évolution, son corp change et deviens plus souple, il deviens un cheval de taille moyenne:135 a 155.Les robes typiques a la race:isabelle ( la variante gris souris est acceptée ), avec des marques primitives :

  • raie de mulet sombre naissant derrière les oreilles, faisant une bande noir au milieu de la crinière et allant jusqu'a la queue
  • zébrures aux membres, plus ou moins visibles selon la saison
  • bandes aux épaules
    Il a de petite oreilles,droite.On coupe habituellement l'abondante criniere du Fjord en arc de cercle, le look un peu "Punk".


Caractère

Il est un compagnon facile a vivre, malgres sa mauvaise réputation d'être un peu entêter.Il est tres proche de l'homme, gentil et doux.

Utilité

Le Fjord étais, avant, un cheval qui vivait dans les grand froids, ses besoin sont facilement comblés, autant en soins qu'en nourriture. Il a les pattes solide ce qui le rend bon escaladeur, du a ses originnes.Depuis toujours, il est utiliser pour le traits et la bât, pour les travaux agricoles, il a fait l'objet depuis le 18 eme siècle, d'une sélection visant à accroître sa taille .
Son tempérament placide et son endurance font qu'il est utilisé en équitation comme cheval de selle pour l'apprentissage et la randonnée. Son pied sûr en fait également un bon cheval pour l'initiation à la voltige.Il fait également l'objet des concours en endurance.

Photo

</A>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miseuphéles/Nicky
Coach de course
Coach de course
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: Les races   Lun 21 Avr - 23:52


LES PUR-SANGS ARABE


Origine et histoire

L'origine du pur-sang arabe est tres mal déterminé.Une chose est bien certaine, elle est d'origine d'Orient et très ancienne, forgée par la rude vie désertique ou semi-désertique.
Les premiers pur-sangs arabes arrivèrent en France au VIIIe siècle lors de la bataille de Poitiers. Au XIIe et XIIIe siècles, l'ordre du Temple prévoyait d'équiper son maître et ses hauts dignitaires de quatre chevaux dont un turcoman, autrement dit un pur-sang arabe. Quelques siècles plus tard, Napoléon Bonaparte œuvra pour promouvoir la race en lui permettant de se reproduire en race pure. Jusqu'alors, il n'était utilisé qu'en croisement.Père de toutes les races, le sang vif de ces glorieux ancêtres coule dans les veines de presque toutes les races de chevaux légers modernes. Le pur-sang arabe a été utilisé à travers les âges pour affiner et améliorer de nombreuses races.

Morphologie(Physique)

(A FINIR)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les races   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisements de races de poules.
» Identification : Quelles races pour nos poules pondeuses?
» Races canadiennes ??
» Races rares (Marans) au Quebec - importation
» Critère de races Chantecler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse is Dream :: Hors-RPG :: Infos sur les chevaux-
Sauter vers: